Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits Bonheurs

Dans ma Cuisine...Soufflé Sauce aux Pommes

 

Préchauffer le four à 425°F
Donc, dans un poêlon de 10 pouces je mélange  ¼ de tasse de margarine + 3 c. à table de cassonade +1/3 de tasse d'eau.  Je brasse jusqu'à ce que le tout soit fondue et là j'ajoute 2 grosses pommes + 1 petite tranchées mince.  Je laisse cuire jusqu'à ce que les pommes soient tendres. 
Ensuite,  dans un bol à mélanger je casse 2 gros oeufs + 3 oz de lait environ + 1 c.à table de sucre blanc + une pincée de sel + 2 c.à table de farine blanche que je saupoudre doucement à l'aide d'un petit tamis dans le mélange tout en fouettant.   (Si on met la farine directement à la cuillère cela fait de gros grumeaux).  Donc il faut bien fouetter cette préparation pour faire entrer l'air.  Dans un autre poêlon de 10 pouces, je fais fondre 1 c.à table de margarine à feu moyen puis j'y verse le mélange d'oeufs.  J'enfourne et je n'ouvre plus le four.  Je laisse cuire environ 25 minutes.  Jusqu'à ce que le soufflé soit comme un ventre de femme enceinte ... hihihi ... et que la couleur soit bien bronzé.  Dès qu'on le retire du four, le soufflé ce dégonfle.  coupé en part et garnir de la sauce aux pommes. 
J'ai voulu photographier le soufflé bien gonflé mais j'ai oublié de préparer l'appareil avant de  le sortir du four.  Quand j'ai été prête à faire la photo, je vous ai photographié un beau DÉ-soufflé ... hahaha !!!

 

 

 

 

 

 

 

C'est vraiment délicieux au petit déjeuné mais je connais deux petites princesses qui aiment bien le manger au repas du soir.  Louloute me le réclamme souvent ce soufflé et Nana ne prends pas le temps de respirer entre chaque bouchée ... hihihi ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum sa l'air délicieu!
Répondre
S
<br /> Ça pas juste l'air ... ça les paroles aussi ... hihi !!!  Tu pourras demander à Eli. J'pense qu'elle a aimé ça ! bises<br /> <br /> <br />