Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes p'tits Bonheurs

Dans ma Cuisine

Il nous a prit l'envie de manger une pizza .  Et pouquoi pas ...!!!
J'ai mélangé 2 Tasses ¾ de farine avec 1 petit sachet de levure sèche active et une petite cuillère de sel.  J'ai mélangé dans une tasse à mesurer, 1 tasse ¼ d'eau chaude avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.  Puis j'ai ajouté graduellement le liquide à la farine.  J'ai enfariné mon plan de travail pour pétrir la pâte.  Comme la pâte était légèrement collante, c'était bien car elle a absorbée la farine du plan de travail qui lui manquait pour prendre une belle texture.  J'ai déposé la pâte dans un bol un peu huilé, couvert d'un linge et laissé lever une heure à l'abri de l'air, à la chaleur.
Pendant que la pâte levait, j'ai fouillé le réfrigérateur à la recherche de quelques légumes restants que je ne voulais pas perdre pour garnir la pizza.
J'ai huilé une plaque à pizza,  puis princesse Louloute c'est fait un plaisir de frapper la pâte levée de son petit poing pour la faire dégonfler.  J'ai déposé la pâte sur l'assiette pour l'étaler plus grand que l'assiette.  J'ai replié ce qui dépassait de l'assiette pour en faire un petit rebord.   Louloute n'arrête pas de tourner autour, de chipper des morceaux de légumes ...  J'étend la sauce à pizza, de minis cubes de tomates et j'étale le fromage.  Je garni de champignons tranchés, de poivrons oranges en minis dés, de tomates, d'olives noires tranchées et de morceaux d'asperges en boîte et hop au four.  Bonne Appétit !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
maim,maimmmmmmmmmmmmmmmm superbe pizza lahya3tik saha
Répondre
S
<br /> Merci !!!! mes petites dernières l'aime beaucoup ... hihihi !!!<br /> <br /> <br />
H
Et tu met quoi comme fromage ?
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas chez toi si vous avez le même Mozzarella que chez moi. C'est lui que j'utilise mais il n'est pas comme la mozzarelle d'Italie d'après ce qu'une amie<br /> italienne m'a dit un jour.  Sinon va y avec ton fromage préféré qui se mari bien avec les recette de ce genre ! <br /> <br /> <br />
H
Salam<br /> whouahh !!Elle est trop belle ta pizza !!Il faut que je la teste !
Répondre
S
<br /> <br /> Salem! Oui , les petites aiment bien! Elle est tendre ! et en plus très facile à faire.  C'est sur qu'avec le temps on s'ajuste soi même pour l'épaisseur et la<br /> cuisson selon notre four. Je la fais juste sauce, légumes, fromage mais on peut mettre ce qu'on veut !! Bonne Appétit si tu essais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum la pizza a l'air délicieuse j'en mangerait bien une part!!!!
Répondre